Besoin d’un turbo performant ? Bien qu’ils abondent sur le marché, c’est souvent difficile de se satisfaire. Cet article va vous aider à trouver votre turbo.

Les étapes à respecter pour choisir son turbo

Prenez en compte toutes les informations

Plusieurs sites proposent des pièces détachées à bas prix. Les gens ont tendance à faire une comparaison des prix et prendre les moins chers. Cependant, ce n’est pas la bonne méthode. Ces sites peuvent vous arnaquer en proposant des pièces défaillantes. Gardez en tête que le turbo assure la performance et le bon fonctionnement de votre voiture donc s’il n’est pas de bonne qualité, cela pourrait entraîner des accidents. Il est conseillé de se référer auprès des sites fiables ou dits site expert. Ces sites ont une bonne réputation et disposent d’articles avec une qualité irréprochable. Les turbo reconditionnés d’une qualité constructeur sont à privilégier dans vos choix. Ce sont des turbos qui ont subi quelques modifications faites avec des matériaux de haute qualité.

Demandez des compléments d’information

Après avoir obtenu toutes les bases sur votre recherche, contactez le service client du site. Il peut vous fournir un turbo plus adapté à votre situation. Il faut se pourvoir du certificat d’immatriculation du turbo ou de la référence du turbo. Ces informations vous seront utiles pour vérifier la qualité du turbo qu’ils vous proposent. De plus, il vous propose un large choix sur l’état des turbos. Un turbo échange standard se différencie du neuf au niveau de la garantie. Un turbo neuf est pourvu d’une garantie de 1 an contre 2 ans pour les échanges standards. L’achat se finalise par la signature du contrat de confiance. Par le biais de ce contrat, vous avez 30 jours pour réintégrer votre ancien turbo si le neuf ne convient pas.

Les avantages d’un turbo neuf

Un turbo neuf ne présente aucune faille et vous bénéficierez d’une caution qui s’étend jusqu’à 2 ans. Il fonctionne mieux et rendra votre voiture plus performante rapidement. Votre budget carburant sera réduit avec un turbo neuf. Un turbo neuf a plus de longévité, pas besoin de pièces de rechange. La durabilité des pièces neuves est 4 fois supérieure à celle des pièces reconditionnées. Si votre voiture est un modèle récent, allez chez un concessionnaire, ils dénichent des matériaux originaux. Le prix sera élevé, mais la qualité en vaut le prix. Il faut rester vigilant par rapport à la mise en place, car elle doit être faite plus rigoureusement qu’avec un turbo compresseur reconditionné. Cette mise en place doit toujours se faire par un professionnel tel que le garagiste. 

Les turbocompresseurs de seconde main sont-ils fiables ?

Les turbos d’occasion sont plus économiques, que ce soit pour les acheteurs ou pour l’industrie de l’automobile. Un écart de 50 % existe entre les pièces d’occasions et les neufs. Vous pouvez trouver des turbos d’occasion de bonne qualité, il faut juste savoir dénicher les bonnes adresses. 

Pour assurer la qualité de votre pièce, ne contactez pas des amateurs. Le turbo est délicat, il peut se détériorer à la suite d’une fausse manipulation. Choisissez toujours des matériaux de la même marque que la voiture, cela réduit le risque d’incompatibilité.

Vous pourriez également aimer :